La phytothérapie:

Il s’agit de l’utilisation combinée d’extraits d’herbes, de minéraux et de parties animales. La phytothérapie chinoise se différencie de la phytothérapie occidentale en ce qu’elle utilise en une décoction un nombre bien plus élevé d’agents thérapeutiques, douze, et parfois même plus. Ces agents sont combinés synergétiquement afin de créer des formules adaptées à chaque patient.

La recherche sur la phytothérapie chinoise qui remonte à un passé éloigné, a produit une importante bibliographie riche d’écrits de médecins traditionnels chinois, de notes, datant de 1000 parfois même 2000 ans. Y sont décrits les caractéristiques des herbes prises singulièrement, leurs effets, le ou les principes actifs ou encore leur toxicité. Ces écrits démontrent, sur un mode empirique-scientifique, l’efficacité thérapeutique et l’absence d’effets collatéraux importants de la phytothérapie chinoise.

La connaissance scientifique de chaque agent phytothérapeutique a été approfondie ces 50 dernières notamment années grâce aux investissements importants dans la recherche effectuée par des organismes tant chinois qu’occidentaux.

Les formules les plus récentes de phytothérapie chinoise sont créées sur la base du savoir traditionnel enrichi des connaissances dérivant de la recherche clinique et de la recherche en laboratoire.

 

  • Notre centre près de chez vous
Remboursement

Les séances d’acupuncture sont remboursées par les assurances complémentaires.

plus d'informations