La MTC améliore, traite/ou retarde l'évolution de la maladie

La MTC améliore le « terrain » d’un individu, elle participe à l’amélioration de l’état de santé du patient, ou même retarde l’évolution d’une maladie grave (voir littérature scientifique*).

Toutes les maladies peuvent donc être traitées par la MTC, sans pour autant assurer qu’il y aura toujours guérison complète. Dans le cas de maladies incurables, cette médecine est souvent complémentaire d’autres traitements ; elle peut ici apporter un soulagement aux douleurs, améliorer des manifestations telles que l’insomnie, augmenter la capacité de l’organisme à rejeter les produits toxiques, ou bien encore retarder une évolution fatale.

*Pour en savoir plus sur l'efficacité de l'acupuncture consulter les documents publiés par la U.S National Library of Medicine.Ainsi que les résultats d'études cliniques récentes publiées la PubMed.

**PubMed est principal moteur de recherche de données bibliographiques de l'ensemble des domaines de spécialisation de la biologie et de la médecine. Il a été développé par le National Center for Biotechnology Information (NCBI), et est hébergé par la Bibliothèque nationale de médecine américaine du National Institutes of Health.

 

  • Notre centre près de chez vous
Remboursement

Les séances d’acupuncture sont remboursées par les assurances complémentaires.

plus d'informations