Actualités

L'acupuncture esthétique

L’acupuncture esthétique permet, sans avoir recours à la chirurgie, de tonifier la peau, de lui rendre un éclat, d’atténuer les rides anciennes ainsi que les plus récentes. Les poches sous les yeux s’estompent. Les peaux grasses ou sèches s’équilibrent. Les pores dilatés se resserrent.
L'acupuncture peut aussi apporter une nette et rapide amélioration de l'acné tant chez l'adolescent que chez l'adulte, minimisant ainsi les risques de cicatrices.

Les bons résultats sont systématiques, leur intensité variant d’une patiente à l’autre. Plus les patientes sont jeunes et plus les résultats seront soutenus. Cela ne veut pas dire que le traitement est inefficace à partir d’un certain âge, mais les résultats à court terme seront un peu plus retardés chez les patientes plus âgées. La fourchette d’âges des patientes traitées pour le visage va de 35 à plus de 80 ans.
Ce traitement est pratiqué régulièrement depuis 1980.
Si les résultats à court terme sont souvent intéressants, ils seront encore plus satisfaisants à moyen et long terme. Les patientes qui ont démarré les soins il y a 30 ans et qui ont fait des séances régulièrement pendant ce laps de temps ont une peau tonique et peu fripée.

En pratique on réalise 10 séances à 8 jours d’intervalle ; ce nombre et ce rythme sont indispensables pour « booster» la peau (faire des séances éloignées au début ne serviraient à rien, il est impératif de pouvoir réaliser ces 10 séances dans un délai de 3 mois, même si l’intervalle de 8 jours n’est pas respecté) et aussi pour rappeler à la peau qu’à l’avenir il faudra qu’elle réagisse dès qu’elle sera stimulée par les aiguilles !!!
Ensuite pour consolider mais aussi pour continuer à faire progresser la structure de la peau il sera bon de faire 4 séances par an (une séance tous les trimestres).
Ainsi, si on peut noter une amélioration dès les premières séances et la peau va bel et bien continuer à s’améliorer pendant plusieurs années après le début du traitement.
Il est bon de noter que lorsque des traitements bien initiés sont interrompus pour des raisons extérieures (déménagements, oublis, etc.), après plusieurs années sans soin la peau ne s’est pas dégradée de façon excessive, elle est restée de très bonne qualité. De plus quand on reprend le traitement, une seule séance, en une nuit, du soir au lendemain matin, voit la peau se tonifier!

La méthode consiste à poser de 60 à 80 aiguilles sur le visage (même si ce n’est pas totalement indolore, c’est beaucoup plus spectaculaire que réellement douloureux) en fonction, des rides, des poches sous les yeux, des bajoues, des pores dilatés, etc.  L’action se fera sur la structure profonde de la peau.

Nous utilisons pour ce traitement des aiguilles très fines qui sont peu douloureuses à la puncture. Il n’y a aucune contrindication à cette méthode. Le  seul  incident  possible est très exceptionnellement l’apparition d’un « petit bleu » qui disparait rapidement en quelques jours. 

  • Notre centre près de chez vous
Remboursement

Les séances d’acupuncture sont remboursées par les assurances complémentaires.

plus d'informations